Skip to main content

La fameuse baie de Halong

Nous venons à peine de quitter le Canada que nous nous retrouvons dans un site reconnu de par le monde entier pour sa beauté à couper le souffle. Des pics rocheux couverts de jungle sortent de partout dans la mer, créant un refuge parfait pour des centaines de jolies cabanes flottantes. On y retrouve des petits villages de pêcheurs plutôt coquets et des plages cachées entre deux pics et deux vagues. 

Alors voilà, le début de notre escapade prend place dans la jolie ville de Cat Ba, car tout bon tour en Asie commencera par la partie magasinage et négociation du forfait en question. On regarde un peu à gauche, un peu à droite et un peu plus sur internet. Les jeux sont faits rien ne va plus, on choisi de faire confiance à la gentille dame de notre hôtel, suite à une baisse fulgurante de 2$ par personne. C’est tout bon, on est heureux, on part pour la fameuse baie d’Halong pour un périple de 2 jours et une nuit sur une jonque assez coquette dans son genre.

vietnam-tom-nana-voyage-halong-baie-30
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Première surprise du voyage et de notre petite planète, on rencontre nos premières coéquipières et coup du hasard, c’est deux québécoises, les deux de la région de Montréal et comble, l’une d’entre elle a partagé au moins deux années du secondaire sur les mêmes banc d’école que moi. En tout et pour tout on est huit touristes à bord dont six francophones et deux suédois.

Nous filons donc dans les flos en zigzaguant dans toute cette beauté. On jase entre nous entrecoupé de pauses photos. Nous nous accostons à un quai où nous prenons possession de quelques kayaks et hop là on explore le tout de plus près. On fait japper plusieurs chiens, on pratique nos quelques mots vietnamiens et on défi notre sens de l’orientation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre première soirée nous gratifie d’un superbe levé de lune, quelques verres d’un alcool inconnue offert par les voisins et un bon boom boom en règles qui se fini en karaoké sans talents. Nous assistons qu’en partie à cette scène tantôt sur le pont de notre bateau, tantot dans le feu de l’action. C’est ensuite le retour au calme et nous nous endormons berçé par la mer.

Le levé sera paisible pour les matelots et un peu moins pour certains membres de l’équipage qui auraient malencontreusement abusé de certains liquides la veille au soir.

En cette belle dernière journée, nous voguons, nous pagaillons, nous nageons, nous placotons et nous mangeons. Finalement, nous nous quittons après deux belles journées de pur bonheur à bord de notre vaisseau.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

vietnam-tom-nana-voyage-halong-baie-26


Retrouvez plus de photos ici => 🙂

    Infos pratiques

Hotel à Cat Ba town: Huong Cang
6$ pour la nuit avec balcon
Nous avons réservé la croisière à partir de l’hôtel
2 jours et une nuit, départ à 8am le premier matin et retour le lendemain au coucher du soleil
68$ par personne (légèrement négocié, premier prix à 70$)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *